[Cubicweb] Insertion d'une image dans un billet

aurélien campéas aurelien.campeas at gmail.com
Sat Oct 19 13:36:31 CEST 2013

Bonjour,

Le 17 octobre 2013 10:39, JPB <jp.bouquillon at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Permettez moi de me présenter:
> médecin retraité actif dans une association de malades: mon objectif est
> de diminuer les retards de diagnostics.(PROJET: Opendata 5*, Codage
> clinique avec logiciel de dernière génération (type "Kaiser Permanente,
> Vétérans US, ..."), connecté a des bases RDF liées - Debian, Python,
> Postgres) .. le chemin est ardu pour un autodidacte ...

Effectivement :)
Félicitations pour le chemin parcouru !

> Problème actuel avec Cubicweb:
> SVP , comment insérer une image (.png) dans le texte d'un billet ?
> (j'utilise "cubicweb-file", ou "cubicweb-ctl fsimport -F" pour télécharger
> mais ensuite je ne n'arrive pas à coder la view ni le schema. J'ai aussi
> trouvé des scripts python mais je ne sais pas comment les intégrer pour les
> tester)
> merci

C'est un vieux problème sans solution  "propre"... jusqu'au mois dernier en
tous cas.
J'ai codé pour un client un "widget" permettant l'injection de référence à
des images
pré insérées en base dans un "textarea"/RichString type entrée de blog,
pour le format ReST.

Ca doit être nettoyable et généralisable (à d'autres formats) pour environ
1j de travail,
et la fonctionnalité ferait plaisir à des tas de gens :)
Mais encore faut-il que je trouve la journée ... (l'automne est une saison
bien chargée).

En attendant, je peux bien sûr fournir le code du widget "en l'état".
On verra ça en début de semaine.

Bon courage et à bientôt,
Aurélien.