[Cubicweb] Problème de démarrage de Cubicweb sous Windows

Aurélien Campéas aurelien.campeas at logilab.fr
Fri May 24 15:56:36 CEST 2013

Le 24/05/2013 15:43, Jean-Baptiste Pressac a écrit :
> Bonjour,
> J'ai tenté une installation de Cubicweb sous Windows 7 64 bits avec
> Python 2.7. J'ai tout d'abord tenté une installation à partir de la
> source (http://docs.cubicweb.org/admin/setup#install-from-source) mais
> le message d'erreur suivant s'affichait en lançant une commande
> cubicweb-ctl :
>
> C:\Users\ubo\Documents\Cubicweb>cubicweb-ctl create blog myblog
> Traceback (most recent call last):
> File "C:\Python27\Scripts\cubicweb-ctl.bat", line 13, in <module>
> from cubicweb.cwctl import run
> [...]

Bonjour,

http://docs.cubicweb.org/admin/config.html?highlight=pythonpath#python

suggère un ajustement du PYTHONPATH. Il faut que celui-ci soit
adéquatement positionné pour permettre l'import de cubcweb et de ses
dépendances.

http://docs.cubicweb.org/admin/setup-windows.html?highlight=pythonpath#environment-variables

fait de même.

L'installation par easy_install est encore peu testée (car inutilisée
chez nous), donc je ne saurais en dire plus dans ce cas.

Cordialement,
Aurélien.